Le jeudi 7 décembre dernier s’est déroulé au Centre Culturel Brassens à Avrillé, le grand rendez-vous annuel des athlètes de Maine-et-Loire : la Soirée des Champions. Cet évènement, organisé par le Comité Départemental Olympique et Sportif Français (CDOS 49), avec le soutien du Conseil Départemental et de la ville d’Avrillé, a permis le rassemblement de près de 120 athlètes pour être célébrés et honorés par plus de 300 personnes.
Cette soirée, ouverte par Caroline HOUSSIN-SALVETAT, Maire Avrillé et Bruno Chalumeau, Président du Comité Départemental Olympique et Sportif de Maine-et-Loire, s’est tenue en présence de Philippe Chopin, Préfet de Maine-et-Loire, de Régine Brichet, Vice-Présidente du Département de Maine-et-Loire, des président-e-s des comités sportifs et d’un parterre d’athlètes de renom.
Ce rendez-vous permet de rassembler et de célébrer d’une part les champions et d’autre part de mettre à l’honneur tous les acteurs qui s’engagent pour le développement des pratiques sportives et parasportives et contribuent à rendre les athlètes performants tout en leur assurant des conditions de réussite optimales.
Ce rendez-vous aura aussi permis de montrer la puissance du sport en Anjou. Le Maine-et-Loire est une Terre de Jeux et une Terre de talents. Le CDOS 49 est fier de son département sportif, terre de champions. A moins d’un an des Jeux de Paris 2024, son rôle sera de favoriser leur développement, leur promotion, mais aussi et surtout, de les encourager et de les célébrer comme il se doit.
Rendez-vous en 2024, année olympique et paralympique !