Dans le cadre de sa politique sportive départementale et ainsi de son action « Anjou, Terre d’Excellence », traduction de son engagement en faveur des Jeux olympiques et paralympiques 2024, le Département de Maine-et-Loire lance un nouvel appel à projets en direction des associations sportives.

Confirmant son partenariat avec les acteurs du mouvement sportif, la collectivité souhaite favoriser l’émergence d’actions innovantes en phase avec les compétences sociales, éducatives et territoriales exercées par la collectivité. Elles s’inscrivent, par ailleurs, dans l’évolution des pratiques sportives observées depuis plusieurs années conférant au sport un rôle essentiel en matière de lien social et d’éducation à la citoyenneté. Plus personne n’en doute aujourd’hui : le sport est un vecteur de cohésion sociale porteur de valeurs citoyennes, participant à l’animation des territoires.

Aussi, je vous invite aujourd’hui à diffuser largement cet appel à projets !

Afin de favoriser l’émergence de projets sportifs, le Département a choisi de mobiliser les acteurs du mouvement sportif autour de 3 thématiques :

  • SPORT ET SANTE
  • SPORT ET CITOYENNETE
  • SPORT NATURE

Chaque dossier est à retirer sur le site internet du Département (https://www.maine-et-loire.fr/aides-et-services/professionnels/appels-a-projets/sport ) et à retourner avant le 30 juin 2023.

Un jury composé d’élu(e)s du Département et de représentant(e)s du mouvement sportif, aura en charge la présélection des projets après l’été.