Relations institutionnelles
Aides financières pour le sport, les dispositifs existant :
Afin de susciter la mobilisation de tous les acteurs du mouvement sportif autour des enjeux sociaux, éducatifs et territoriaux du sport, le Département propose à chaque printemps un appel à projets à destination des associations sportives de Maine-et-Loire.
Cliquez ici pour voir l’appel à projets sports du Département de Maine-et-Loire.
La DRAJES des Pays de la Loire contribue à décliner les orientations nationale appliquées dans le domaine de la jeunesse, de l’éducation populaire, de la vie associative, du sport et de l’engagement.
Cliquez ici pour accéder au site de la DRAJES.
Le service départemental à la jeunesse, à l’engagement et aux sports est compétent en matière de politiques relatives à la jeunesse, aux sports, à la vie associative, à l’engagement civique et à l’éducation populaire. A ce titre, il assure le secrétariat de la commission départementale de la jeunesse, des sports et de la vie associative et met en œuvre dans le département les politiques relatives : au service civique, à la réserve civique et au service national universel.
Cliquez ici pour accéder au site SDJES 49
Les pôles Haute Performance et Développement des pratiques de l’Agence Nationale du Sport (ANS) déclinent, directement ou avec l’aide des services déconcentrés, plusieurs dispositifs destinés aux acteurs du monde sportif (fédérations, structures affiliées, associations, collectivités territoriales, CREPS et OPE).
Cliquez ici pour accéder aux aides et subventions de l’ANS.
Le Pass’Sport est une allocation de rentrée sportive de 50 euros par enfant/jeunes-adultes éligible pour financer tous ou partie de son inscription dans une structure sportive.
Retrouvez toutes les informations sur : https://pass.sports.gouv.fr/