Les aides financières
Le Pass’Sport est une aide de 50 euros immédiatement déductible d’une inscription dans une association sportive. Sont éligibles au Pass’Sport les enfants de 6 à 20 ans bénéficiaires de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH) et les personnes de 16 à 30 ans bénéficiaires de l’allocation adulte handicapé (AAH).
L’aide est à faire valoir à la rentrée sportive entre septembre et décembre. Si vous n’êtes pas éligible à cette aide, renseignez vous ci-dessous sur le coupon découverte Sport et Handicap.
Retrouvez toutes les informations sur : https://pass.sports.gouv.fr/
Le coupon Sport et Handicap s’adresse aux personnes en situation de handicap qui ne sont pas éligibles au Pass’Sport. Il permet d’obtenir une déduction jusqu’à 50 euros maximum pour toute première inscription dans un club sportif. Il convient d’en informer le club, lequel doit solliciter le remboursement de l’aide accordée auprès du CDOS 49.
Conditions à respecter :
le bénéficiaire devra remplir un formulaire en ligne : www.bit.ly/couponsport
Il devra délivrer au club, l’attestation qu’il aura reçu après validation du formulaire en ligne.
L’aide est valable pour les personnes pouvant justifier de leur situation de handicap (ex : attestation d’allocation, reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé, carte d’adhérent à un groupe d’entraide mutuelle-GEM).
Seules les structures sportives affiliées à une fédération sportive pourront prétendre au remboursement du coupon sport et Handicap.
Pour tout renseignement : contactez le CDOS 49 au 02 41 79 29 39 ou par mail : accueil.maineetloire@franceolympique.com
Téléchargez la plaquette de présentation ici
Rapprochez vous de la Maison Départementale de l’Autonomie pour connaitre les aides auxquelles vous pouvez éventuellement avoir droit (ex: matériel adapté, transport), notamment dans le cadre de la prestation de compensation du handicap (PCH).
Cliquez ici pour accéder au site de la MDA